La meilleure assurance emprunteur

Vous fournir un service de courtage optimal passe inévitablement par la mise en place de la meilleure assurance pour votre prêt immobilier. Elle sera déterminée après l’accord de financement de l’établissement prêteur pour être tarifée en temps réel avec les données définitives de votre emprunt.

La mise en place de la meilleure assurance emprunteur

Afin d’offrir la meilleure assurance à nos emprunteurs, nous avons développé un logiciel interne qui interroge et compare l’ensemble des offres des plus grands assureurs. Véritable outil de tarification en temps réel, il prend en compte l’ensemble des critères déterminants pour la mise en place de votre assurance de prêt.

  • Assurance groupe ou assurance déléguée : suivant les éléments de votre dossier et au regard de votre profil, les conseillers Taux-privé.com vous orientent vers l’assurance de l’établissement prêteur à travers un contrat de groupe, ou vers un contrat d’assurance individuel si il peut vous être plus intéressant et présenter le même niveau de garantie que le contrat groupe.
  • Quotité d’assurance : votre conseiller vous aide à déterminer la quotité à répartir sur chacun des emprunteurs. Le prêt immobilier doit être assuré au minimum à 100% de son montant. Lors d’un emprunt réalisé par un emprunteur et un co-emprunteur, cette quotité peut être répartie sur les deux têtes. La quotité est fixée dans la plupart du temps en fonction des revenus de chaque emprunteur. Il est également possible d’assurer le prêt à 200%, soit 100% sur chaque tête.
  • Niveaux de garanties : Selon la nature de votre projet immobilier, les niveaux de garanties peuvent différer. Votre expert Taux-privé.com vous accompagnera dans leur choix, incapacité temporaire de travail, invalidité permanente et partielle, invalidité professionnelle, invalidité permanente et totale, perte totale et irréversible d’autonomie, décès autant de métriques à bien maîtriser pour souscrire votre assurance.
  • Équivalence de garantie :  Dans le cas de la mise en place d’une assurance individualisée, il est nécessaire de fournir à l’organisme prêteur un niveau de garantie au moins équivalent à son assurance groupe. A travers notre simulateur d’assurances emprunteurs, nos experts ont tout de suite la réponse et savent si l’établissement prêteur acceptera le contrat.
  • Le délai de carence et de franchise : ces deux délais correspondent à une période pendant laquelle la garantie de l’assureur n’indemnise pas l’emprunteur en cas de survenance d’un élément qui  aurait déclenché sa garantie.
  • Formalités médicales : pour éditer le contrat d’assurance, l’emprunteur devra passer des formalités médicales. Ces formalités vont varier suivant le montant du capital à couvrir par assuré, plus celui-ci sera élevé, plus les examens médicaux seront important. Avec Taux-privé.com, ces examens seront réalisés à travers un seul centre médical dans toutes les grandes villes françaises et capitales européennes.
  • Exclusions : sont des éléments non couverts par le contrat en cas de risque médical aggravé.

Le coût de l’assurance emprunteur ne doit pas être négligé, il peut varier considérablement en fonction de l’assureur, du niveau de garanties et de l’état de santé et des possibles pathologies de l’assuré. L’accompagnement de votre spécialiste Taux-privé.com vous permettra d’obtenir l’assurance emprunteur parfaitement adaptée à votre profil avec des formalités médicales réalisées en une fois dans un seul centre médical.